Un terrible incendie a eu lieu à Saint-Denis dans la nuit du 12 décembre, dans un bâtiment SIDR du quartier de la Trinité. Cette tragédie a délogé plus de 100 familles et fait plusieurs victimes.
Depuis cette catastrophe, une fantastique chaîne de solidarité d’abord dans le quartier, puis qui s’est étendue à l’ensemble de la Réunion s’est organisée autour des familles.
"La maire de Saint-Denis et son équipe municipale remercient chaleureusement toutes les personnes, associations, entreprises, institutions, qui ont d’ores et déjà déposé des dons dans les lieux de collecte ou directement sur le site d’hébergement d’urgence. Cet élan de générosité, nous caractérise profondément en tant que Réunionnais. Nous plaçons toujours l’entraide et la solidarité au premier plan. Il est maintenant nécessaire d’ordonner ces dons afin de réinstaller les familles dans les meilleures conditions possibles. Nous ne pouvons plus accueillir de dons sur le site de Champ Fleuri", explique la municipalité de Saint-Denis.
Il faut aujourd’hui passer par la plateforme mise en place par la mairie de Saint-Denis si vous souhaitez faire un don ou donner de votre temps pour aider les victimes.
Les bénévoles y centralisent et organisent les dons afin de faciliter leur distribution future aux familles sinistrées.
Vous pouvez joindre cette plateforme du lundi au vendredi, de 8h à 18h au 0262 40 06 06 un sms au 06 92 38 49 25.
Antenne Réunion, Réunion Première et Freedom qui se sont fortement engagés sur cette opération diffuseront régulièrement les informations concernant la plateforme téléphonique.
> Vêtements propres
> Linge de maison
> Plaques chauffantes
> Frigidaires
> Mobilier
> Matelas neufs
> Jouets pour les enfants
> Nourriture sèche
Tous vos autres dons seront également bienvenus.
Matthieu Patou-Parvédy