Ce lundi 13 décembre, un violent incendie a ravagé un immeuble de Montgaillard à Saint-Denis. Cinq personnes ont trouvé la mort, 300 habitants ont dû être évacués. Les sinistrés sont pour le moment logés au gymnase de Champ-Fleuri, les familles sont encore sous le choc.
Au lendemain l’incendie mortel d’un immeuble à Montgaillard, de nombreuses familles sont toujours sous le choc.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie a ravagé un immeuble du quartier de Montgaillard à Saint-Denis, une mère de famille et ses 3 enfants sont décédés, 300 personnes ont dû être évacuées. Plus de 100 familles sont sinistrées et sont actuellement logées au gymnase de Champ-Fleuri, les victimes sont toujours sous le choc.
"Je n’ai plus envie de retourner dans notre appartement, c’est une image qui m’a choqué. Pour l’instant on ne sait pas ou on va aller, on ne sait pas si on va trouver un appartement ou si on va rester la" déplore une mère de 4 enfants.
À l’image de cette femme, plus de 180 résidents ont commencé leur journée dans le gymnase de Champ-Fleuri, accompagnée des bénévoles, ils cherchent des distractions. "Le matin ils nous fournissent un petit-déjeuner et j’ai pu prendre une douche. Voir ce genre d’événement, c’est marquant, quand on a été évacué au parc de la trinité, j’ai vu mon logement être détruit par les flammes, c’était stressant" confie un adolescent.
Pendants que certains sinistrés restent au gymnase, d’autres retournent sur les lieux de l’incendie afin de récupérer quelques affaires. "On a rempli un sac avec les carnets de santé, des papiers importants et quelques chaussures. Ma mère et mes petites sœurs étaient dans l’immeuble au moment de l’incendie. Elles sont restées au gymnase et je suis venu récupérer quelques affaires pour elles." explique une jeune fille.
Ce matin, de nouvelles reconnaissances ont été effectuées par les pompiers dans l’immeuble afin d’éteindre les derniers points chauds. Pour l’heure, le retour des sinistrés dans la résidence n’est pas prévu.