Dans la nuit de lundi à mardi, un drame s’est déroulé au chemin Joséphine, dans les hauts de St-Gilles. Lors de l’intervention, les pompiers ont découvert les corps d’un père de famille et de sa fille pendus dans la maison.
Âgé de 65 et 22 ans, les deux victimes, père et fille, se trouvaient dans l’habitation au moment de l’incendie.
En l’espace d’une nuit, la vie de deux personnes et de leurs proches a basculé.
Drame familial à Villèle : un père et sa fille décédés dans un incendie
Ce matin, l’ambiance est lourde au chemin Jospéhine, situé à proximité du cimetière Villèle, dans les hauts de Saint-Gilles.
Les proches de la famille des victimes sont présents et ne peuvent retenir leurs larmes en regardant en direction de la maison de Fred Bénard.
Selon nos informations le père, âgé de 65 ans, était en instance de divorce. Il aurait déjà, par le passé, annoncé qu’il allait commettre l’irréparable.
Étudiante en métropole, sa fille, Léa était revenue depuis peu de temps à La Réunion pour des vacances. Cette nuit, elle aurait contacté sa mère pour lui dire qu’elle ne se sentait pas bien. Aurait-elle été droguée ou empoisonnée ? Pour l’heure, il est difficile de l’affirmer seule l’enquête des gendarmes et les analyses complémentaires pourront le confirmer. Selon nos informations, des traces de lutte auraient été découvertes sur le corps de la victime.
C’est vers 3 heures du matin que les pompiers sont avertis d’un incendie situé dans le chemin Joséphine à Villèle. C’est alors, que les pompiers retrouvent les corps des deux victimes à l’intérieur de la maison, pendus.
Les secouristes ont pratiqué les premiers soins. En vain, ils n’ont pas réussi à réanimer le père et sa fille.
Une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur ce drame.
Ce matin, les gendarmes de l’identification criminelle ont passé la maison au peigne fin, à la recherche du moindre indice. Un obstacle médico-légal a été dressé par le médecin pour signaler à l’autorité judiciaire tout décès justifiant selon lui son concours afin d’en préciser les circonstances. D’autres examens sont prévus pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.