Ce lundi 13 décembre, un terrible drame s’est produit à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes, dont 4 enfants, ont perdu la vie dans un terrible incendie dans un immeuble. En lien avec ce drame, deux personnes ont été placées en garde à vue.
Le bilan, encore provisoire, de l’incendie qui a ravagé l’immeuble dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis, dans la nuit de dimanche à lundi, fait état de 5 personnes décédées, une mère de 42 ans et ses 3 enfants de 10, 14 et 17 ans ainsi qu’un enfant de 2 ans. De plus, 2 personnes sont dans un état grave (une femme et un bébé), 2 pompiers ont été légèrement blessés et 5 personnes ont été prises en charge.
La procure de Saint-Denis, Véronique Denizot, confirme que 2 personnes ont été placées en garde à vue, sans donner plus de détails sur les deux individus. Un point sera fait dans la journée de mardi, a-t-elle assuré.
Ce lundi 13 décembre dans l’après-midi, le préfet de La Réunion Jacques Billant fait le point sur la situation sur les lieux de drame de l’incendie. Il annonce que 114 logements ont été évacués, 45 logements seront remis en état dès demain, mais 60 familles doivent être relogées ailleurs.