Au lendemain du terrible incendie d’un immeuble de Montgaillard qui a tué 5 personnes, dont une maman et ses 3 fils ainsi qu’un enfant de 2 ans, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a assuré que les familles qui se retrouvent actuellement à la rue devraient être relogées d’ici dimanche dans 96 logements équipés.
Ce lundi 13 décembre, un terrible drame s’est produit à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes ont perdu la vie dans un terrible incendie dans un immeuble. Plus de 170 sinistrés ont été accueillis au gymnase de Champ-Fleuri.
Le bilan, encore provisoire, de l’incendie fait état de 5 personnes décédées, dont une maman et ses 3 fils et un autre enfant de 2 ans. Deux personnes ont été conduites lundi en état d’urgence absolue et 19 personnes en urgence relative (dont 8 ont été prises en charge par le CHU). A ce stade, l’identité de ces personnes n’est pas déterminée, indique la préfecture dans un communiqué.
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a assuré que les familles qui se retrouvent actuellement à la rue devraient être relogées d’ici dimanche dans 96 logements équipés. Parmi ces logements, 5 se situent à Sainte-Marie et un à Sainte-Suzanne. Les autres se trouvent à Saint-Denis. "Aucune famille ne restera sans solution et ne passera les fêtes de fin d’année sans être logée", assure-t-elle.
Selon Ericka Bareigts, il est probable que 44 familles retrouvent rapidement les logements non détruits par les flammes du site de Montgaillard, dans les bâtiments A C ET D. La Ville va organiser dès l’affectation des logements aux familles, l’arrivée des objets nécessaires pour les réinstaller comme des tables, chaises, frigo, d’ici dimanche. La Ville dit être en lien avec EDF et Véolia pour que tous les flux soient ouverts au plus vite.