Au lendemain du terrible incendie d’un immeuble de Montgaillard qui a tué 5 personnes, dont une maman et ses 4 fils ainsi qu’un enfant de 2 ans, Thierry Ouillon, le directeur général de la SIDR, a fait savoir que 90 logements avaient été localisés pour reloger les familles qui sont actuellement à la rue. Ce sont plus de 190 personnes qui ont tout perdu après le drame.
Invité sur le plateau du JT de 12h30, Thierry Ouillon, le directeur général de la SIDR, a fait savoir que plus de 90 logements ont été identifiés avec l’aide d’autres bailleurs sociaux afin de reloger "dans les plus brefs délais" les familles sinistrées.
"Notre objectif est de ne plus avoir de familles qui dorment dans le gymnase pour Noël. C’est un objectif qu’on s’est fixé et qui est important", explique-t-il. "On va travailler famille par famille et trouver le logement correspondant. On va les mobiliser et les équiper."
D’ailleurs, il a ajouté que les équipes de la SIDR seront mobilisées ce week-end pour reloger les familles. De plus, 44 familles dont les appartements se situent dans la partie de l’immeuble épargnée par les flammes pourront regagner leurs logements "prochainement".
"Avec la mobilisation des bailleurs, la préfecture, la Ville de Saint-Denis, le département, la Région, avec qui nous sommes en contact permanent, nous voyons comment on peut apporter les éléments de première nécessité qui vont permettre aux familles de réintégrer de nouveaux lieux de vie".
Questionné sur la qualité des matériaux de construction de l’immeuble qui a pris feu, pointée du doigt par la présidente de la région, Huguette Bello, Thierry Ouillon répond que le bois est un matériau qui est "utilisé partout à La Réunion". "C’est un élément de construction majeur qui est certifié qui se fait dans un cadre technique très contraint".