Pour rappel, ce mardi 2 août, aux alentours de 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans l’hôtel de luxe Diana Dea Lodge à Sainte-Anne, dans la commune de Saint-Benoît. Le directeur de l’hôtel et le chef de la caserne de Saint-André s’expriment.
Ce matin, ce fut la désolation à Sainte-Anne. Un peu avant 3h, un impressionnant incendie s’est déclaré à l’hôtel Diana Dea Lodge. Les 63 clients présents ont été évacué en urgent hors de la zone, les pompiers ont été dépêchés sur place. Aucune victime, heureusement, n’est à déplorer.
Bertrand Van Hauw, directeur de l’hôtel, réagit : "Toutes les parties communes ont été touchées. Vers 3h du matin, on a déclenché l’évacuation et on s’est retrouvé au point de rassemblement. Je ne suis, pour l’instant, pas en mesure de chiffrer les pertes, mais ça s’évalue en millions d’euros. L’établissement restera fermée, le temps nécessaire. Je remercie la mairie de Saint Benoît qui a mis a disposition un bus et un gymnase pour nos clients. Nous allons voir ce que l’on peut faire pour nos collaborateurs, qui sont pour beaucoup aussi touchés que moi".
Les pompiers ont dû affronter des flammes atteignant jusqu’à 4 mètres de haut. Il leur a fallu plusieurs heures de travail afin de maîtriser l’incendie.
"Quand nous sommes arrivés, le feu était impressionnant puisque toutes les parties en bois du bâtiment principal étaient embrasées. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. À ce stade de l’enquête, on ne peut pas déterminer l’origine de l’incendie", exprime le Capitaine Léonce Vilandeuil, chef de la caserne de Saint-André.
De l’hôtel 5 étoiles, ne restent que le cendres d’un investissement de grande importance, qui lui a valu le précieux sésame.
Sainte-Anne : l’hôtel Diana Dea Lodge en proie aux flammes, les secours sont sur place
Gaëlle LHONNEUR