Le cirque Atlantis a été victime d’un incendie la nuit dernière. Le chapiteau était sur le point d’être dressé à Saint-Pierre, mais tout le matériel est parti en fumée. Les propriétaires du cirque sont persuadés qu’il s’agit d’un acte volontaire.
Un chapiteau totalement détruit, des toiles brûlées, des roues carbonisées, il ne reste plus rien du cirque Atlantis. Ce matin, c’était la désolation pour la troupe.
"Ils ont brûlé tout notre matériel pour le spectacle. C’est l’investissement d’une vie, repartir à zéro comme ça c’est compliqué", déplore Alexis Choisnet, directeur du cirque.
Le cirque Atlantis avait démarré sa saison à Saint-Paul la semaine dernière. Cette après-midi, les policiers se sont rendus sur place. Le directeur du cirque est convaincu qu’il s’agit d’un acte volontaire.
"Pour brûler tout ce matériel, ils ont dû mettre une dizaine de litres d’essence dessus. Il ne reste plus le moindre cm² du chapiteau, tout a été détruit. C’est un acte malveillant", dénonce-t-il.
Le directeur et sa famille ont décidé de porter plainte contre X. Une enquête a été ouverte par la police de Saint-Pierre.