Menées par les sapeurs-pompiers de La Réunion, les opérations de reconnaissance des parties incendiées de la résidence de la Marina se sont achevées ce matin, après 30 heures d’intervention des soldats du feu depuis le début du sinistre.
La visite minutieuse de l’ensemble des appartements et des parties communes des immeubles n’a pas engendré la découverte de nouvelle victime.
A l’issue de ce travail de reconnaissance et en l’absence d’autre signalement de personnes disparues, le bilan de ce dramatique incendie s’établit donc à cinq décès. Ces cinq victimes sont en cours d’identification formelle dans le cadre de l’enquête judiciaire placée sous l’autorité de la Procureure de la République de Saint-Denis.
A noter également que l’évolution de l’état de santé des deux personnes hospitalisées hier en urgence absolue au CHU de Saint-Denis fait encore l’objet d’une attention de tous les instants.
Au totale, ce sont près de 110 sapeurs-pompiers et policiers qui auront été mobilisés dans cette opération exceptionnelles de sauvetage et d’extinction de l’incendie. Jacques Billant, préfet de La Réunion tient à saluer leur engagement exemplaire dans ces moments extrêmement délicats et difficile.