Après l’énorme incendie qui a ravagé un immeuble à Saint-Denis dans le quartier de la Trinité ce matin, la mairie a ouvert les portes du gymnase de Champ Fleuri afin d’accueillir plusieurs centaines de sinistrés.
Ce sont environ 100 familles qui ont été touchées par le tragique incendie qui a carbonisé un immeuble du quartier de la trinité à Saint-Denis. Ces personnes ont été transportées dans le gymnase de Champ Fleuri à bord de bus Sodiparc. Les autorités ont dépêché sur place des équipes de la Croix-Rouge, des éducateurs pour prendre en charge les enfants et une cellule psychologique a également été ouverte.
Positive à la Covid, la maire de Saint-Denis n’a pas pu se rendre sur place, mais a réagi dans un communiqué : "Positive à la Covid et en isolement strict, si j’ai le regret de ne pas pouvoir être présente physiquement avec vous, soyez certains que je suis la situation avec mon conseil municipal et mes équipes depuis 2 h ce matin." Elle rajoute : "Mes premières pensées vont aux 100 familles victimes de cette catastrophe et je veux vous assurer de mon plein soutien".
Ce relogement au gymnase de Champ Fleuri n’est qu’une solution temporaire et la mairie en appelle à la Société immobilière du département de La Réunion (SIDR) pour trouver une solution pérenne aux sinistrés.
"Je demande à la SIDR de mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs nécessaires pour envisager le relogement de ces personnes le plus rapidement possible", déclare Éricka Bareigts dans son communiqué.
Incendie mortel à Saint-Denis : la Croix-Rouge et plusieurs associations lancent un appel aux dons
Guillaume Caras