Dans la nuit de vendredi à samedi, un feu s’est déclenché dans l’entreprise Adélis, situé dans la zone industrielle du Chaudron. Les pompiers sont parvenus à bout des flammes, mais les dégâts sont considérables. L’incendie pourrait être le résultat d’un acte criminel et une plainte a été déposée.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des détonations se sont fait entendre dans la zone industrielle du Chaudron. Les palettes de bois entreposées devant le bâtiment de l’entreprise Adélis ont pris feu. Les flammes se sont ensuite étendues jusqu’au camion frigorifique à proximité avant de progresser jusqu’au bâtiment.
François Chan-Liat, directeur général des Glaciers Réunis Industrie, témoigne auprès de nos confrères du Quotidien et confirme qu’après avoir visionné les vidéos enregistrées par une caméra de surveillance, le feu a été allumé par quelqu’un. "Il y a un homme qui a escaladé l’enceinte de l’entreprise et on le voit mettre le feu aux palettes." Muni de cette preuve, l’homme est allé porter plainte.