Antenne Réunion
Cet incendie, et une case détruite par les flammes à Saint-Leu, aux Colimaçons. La résidente absente au travail, lorsque le feu a éclaté, a tout perdu. Une quinzaine de pompiers mobilisés pour maitriser le sinistre, mais il ne reste rien. Un choc pour la quinquagénaire.
Voilà tout ce qu’il reste de la maison de cette quinquagénaire à Saint-Leu réduite en cendres dans la matinée, plus rien. Les voisins, surpris par deux explosions dans la case en bois, assistent impuissants à la scène.
L’un d’eux, témoin direct, alerte immédiatement les pompiers "La terre a tremblé, je suis descendu avec ma voiture quand ça a pété le premier coup, j’ai appelé les pompiers et le temps que j’arrive il y a eu une deuxième explosion. Quand les pompiers sont arrivés c’était déjà trop tard, la maison s’était déjà effondrée. Heureusement qu’il n’y avait personne dedans."
Par chance aucune victime à déplorer, sa résidente se trouvait sur son lieu de travail au moment du drame. Les pompiers évoquent l’hypothèse d’une explosion de gaz "À notre arrivée la maison était entièrement embrasée, personne n’était à l’interieur mais selon les témoins, il y a eu deux explosions. Pour le moment on n’a pas pu encore vérifier mais je pense que c’est dû aux bouteilles de gaz. 3 camions engagés sur cet incendie, et 14 pompiers." explique Lieutenant Patrick Lefèvre, Chef de centre des pompiers de Saint-Leu.
L’incendie a mobilisé les pompiers pendant plus de 40 minutes. En état de choc, la sinistrée sera temporairement hébergée chez une voisine. La municipalité a prévu une aide financière pour l’accompagner "Cette dame-là sa maison était assurée mais c’est toute une vie qui est parti, donc là aujourd’hui la mairie de Saint-Leu l’a pris en charge. Elle est en train de faire les démarches administratives, puis le CCAS de la mairie de Saint-Leu va l’accompagner sur tout ce qui est relogement et habits." déclare Jean-Noël Ellaya, Directeur du pôle sécurité public - chef de service police municipale.
La quinquagénaire vivait seule avec son chien mais pour l’heure, aucune trace de l’animal n’a été retrouvée.