Ce lundi 13 décembre, un terrible incendie à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard a provoqué le décès de 5 personnes : une mère et ses trois enfants ainsi qu’un autre enfant de 3 ans. Durant l’incendie, la famille de Louna a perdu leur maison, emportée par les flammes. Aujourd’hui, malgré leur situation, ils appellent à la solidarité réunionnaise afin d’aider les autres familles.
Une famille sinistrée appelle à la solidarité des Réunionnais
La famille de Louna est aujourd’hui sinistrée. Leur maison a été emportée par les flammes durant l’incendie de Montgaillard hier à Saint-Denis. Malgré leur situation, ils demandent à ce que les Réunionnais aident prioritairement les familles qui en ont le plus besoin :
"On aimerait faire appel à la solidarité des réunionnais pour aider toutes les familles qui ont perdu leur bien dans cette incendie, que ce soit en nourriture, en vêtement, en meuble, en chaussure, la nourriture pour nos animaux car on a tout perdu dans cet incendie", explique Louna.
"Dimanche soir, soir ma mère s’est réveillée en pleine nuit car elle entendait un bruit et pensait que c’était la pluie elle s’est donc réveillée pour fermer les fenêtres et s’est rendu compte que c’était le bruit du feu qui prenait dans le bois de la résidence. Elle a donc réveillé tout le monde à la maison et on s’est précipité sans réfléchir, on a pris notre chien et on a du courir très proches des flammes qui étaient en train de prendre notre maison pour sauver notre peau", raconte la jeune fille.
Ce mercredi 15 décembre, un appel aux dons au stade de Montgaillard de 7h30 à 17h sera organisé pour une solidarité à toutes les familles victimes de ce drame.
Matthieu Patou-Parvédy