Antenne Réunion
Dimanche après-midi, les pompiers étaient mobilisés sur un important incendie qui s’est déclaré à Plateau Caillou à Saint-Paul. Plusieurs habitations étaient un temps menacées. Le feu avait été maîtrisé, 15 hectares ont été détruits. Mais ce lundi matin, le feu a repris.
Aux alentours de 14h20 ce dimanche 19 septembre, un important incendie s’est déclaré à Plateau Caillou à Saint-Paul, au niveau de la savane. Le feu était très violent et progressait très rapidement à cause du vent. Plusieurs habitations ont été menacées, plus de 6 engins ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie.
La cinquantaine de sapeurs-pompiers mobilisés ont permis de parvenir à bout des flammes. Le bilan fait état de 15 hectares de végétation brûlés.
Sur la RN1 à Saint Paul, suite à une reprise de l’incendie dans le secteur de Plateau Caillou, les bretelles de sortie de l’échangeur de Plateau Caillou sont fermées à la circulation dans les deux sens. Peu avant midi, la CRGT a annoncé que les bretelles étaient à nouveau ouvertes à la circulation.