Dans la nuit de lundi au mardi 2 août, un incendie s’est déclaré dans l’hôtel de luxe Diana Dea Lodge à Sainte-Anne. La préfecture de la Réunion fait un point sur la situation dans un communiqué.
Le communiqué :
Ce matin, à 3h00, le Service Départemental d’Incendie et de Secours est intervenu pour un feu dans les bâtiments de l’hôtel 5 étoiles Diana Dea Lodge, situé sur la commune de Saint-Benoit.
Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pu évacuer l’ensemble des résidents et le personnel de l’hôtel. Au total, 63 personnes ont été prises en charge (54 adultes et 9 mineurs) ont été acheminées dans un gymnase mis à disposition par la mairie de Saint-Benoit.
Michael Mathaux, sous-préfet de Saint-Benoit et Patrice Selly, mairie de Saint-Benoit sont présents sur les lieux de l’incendie depuis tôt ce matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour déterminer les circonstances de cet incendie.
Au total, 30 sapeurs-pompiers et 10 gendarmes ont été mobilisés dans cette opération de sauvetage et d’extinction de l’incendie. Le préfet de La Réunion et le maire de Saint-Benoit tiennent à saluer leur engagement.
À lire aussi :
Sainte-Anne : l’hôtel Diana Dea Lodge en proie aux flammes, les secours sont sur place