Antenne Réunion
Dans le secteur de Cambaie à Saint-Paul, un important incendie s’est déclaré dans un dépôt de matériaux le 26 octobre 2018. Un jeune père de famille est décédé dans l’incendie et 14 personnes ont été blessées.
Plus de 5 mois après le drame, le gérant de l’entrepôt a été entendu par le procureur de la République. Le gérant est libre mais il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire et manquement à la sécurité.
Les sapeurs-pompiers étaient rapidement sur place, l’importante intervention a duré plusieurs heures. Un employé, jeune père de famille, est décédé et 14 personnes ont été blessées.
Parmi les blessés se trouvaient 2 civils et 12 sapeurs-pompiers. Un civil et 3 pompiers ont été hospitalisés. Les 10 autres personnes ont pu repartir après avoir été pris en charge sur place.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de l’Ouest sont intervenus sur cet incendie. Douze d’entre eux ainsi que deux employés ont été blessés, intoxiqués par la fumée ou gravement brûlés.
Un des pompiers confiait d’ailleurs n’avoir jamais vu autant de ses collègues blessés sur une seule et même intervention. C’est la raison pour laquelle une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les pompiers.
Cambaie : important incendie dans un dépôt, 1 mort, au moins 14 blessés
Incendie à Cambaie : un jeune père de famille tué et 14 blessés