Ce dimanche à Saint-Joseph plus précisément à Langevin, un jeune homme originaire de Saint-Pierre est mort noyé. C’est un autre adolescent qui a appelé les secours lorsqu’il a vu son corps. Malheureusement malgré une intervention rapide des secours, il est décédé.
C’est un drame qui s’est déroulé à Langevin ce dimanche 12 février. Un jeune garçon de 12 ans est décédé après s’être noyé. Il est resté plus de 45 minutes sous l’eau avant qu’on retrouve son corps. C’est un autre adolescent présent sur place qui a appelé les secours, il témoigne :
"Au début on se baignait tranquillement. On a ensuite remarqué qu’une personne a remonté un corps à la surface. Ils ont essayé de faire un massage d’abord. J’ai vu que personne ne faisait attention autour donc j’ai directement appelé les secours pour qu’ils puissent intervenir. Malheureusement, j’ai appris que c’était un peu trop tard", explique-t-il.
Selon des témoins, le jeune homme a effectué un saut puis n’est plus remonté à la surface.
Transféré au CHU, le garçon de 12 ans est décédé durant le transfert. A la suite de cet accident, une cellule psychologique a été ouverte pour accompagner la famille du jeune homme. Une enquête a été ouverte.
À lire aussi :
Saint-Joseph : un enfant de 12 ans meurt noyé à la rivière Langevin