Que s’est-il passé sur le site du cirque Atlantis à Saint-Pierre ? Le chapiteau et le matériel ont été retrouvés brûlés. Un acte délibéré selon le propriétaire qui a fondu en larmes.
"Ils ont brûlé tout notre matériel pour le spectacle. C’est l’investissement d’une vie, repartir à zéro comme ça c’est compliqué. Pour brûler tout ce matériel, ils ont dû mettre une dizaine de litres d’essence dessus. Il ne reste plus le moindre cm² du chapiteau, tout a été détruit. C’est un acte malveillant", témoigne en pleurs Alexis Choisnet directeur du cirque Atlantis.
Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux ce mardi 23 juillet pour faire les constatations : "La police scientifique a ouvert une enquête puisque c’est bien criminel, étant donné que le chapiteau du Cirque a été brûlé à l’aide de carburant."
Le cirque a annoncé que les spectacles prévus ce week-end, les 26, 27 et 28 juillet, sont annulés : "Nous essayons de tout mettre en œuvre afin de trouver une nouvelle structure au plus vite afin d’essayer d’assurer nos prochains spectacles."