Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche 6 novembre. 5 jeunes individus ont fait un plongeon depuis le viaduc de la NRL en y accédant depuis la mer malgré l’interdiction. Ils risquent aujourd’hui d’être verbalisés.
Au début de la NRL, des panneaux indiquent que la circulation est strictement interdite pour les cyclistes et les piétons sur le viaduc. Malgré cette interdiction, 5 jeunes ont sauté depuis la NRL. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux.
Selon l’avocat Me Morel : « Le caractère insolite des images ne doit pas faire oublier le danger. La prévention du danger peut se traduire sur le plan du droit, en deux types d’infractions :
Il ne faut pas oublier que ce sont des ouvrages importants et imposants. On ne pourra pas mettre des grillages et des barrières, ça me semble difficile."
"Nous n’avions pas d’attentions (SIC) spécifiques derrière ce geste, nous ne sommes que des jeunes d’ici ayant l’habitude de réaliser différents sauts sur la réunion. La NRL étant un élément marquant de l’île de la Réunion, nous nous sommes juste dit que ça serait un bel exploit et de bonnes sensations", confie l’un des jeunes.