L’Oi7, la 1ère chaîne des Iles Vanille, sera lancée en février à la Réunion. Le label qui réunit les îles de l’Océan Indien organisera aussi un concours de beauté. La gagnante concourra directement à Miss Univers.
De nombreuses initiatives visant à promouvoir davantage le concept Iles Vanille ont été annoncées lors du trentenaire de l’Accord de Victoria célébré dernièrement aux Seychelles. Parmi elles, la création de la toute première chaîne privée du label, baptisée Oi7, et dont le lancement est prévu en février prochain à La Réunion.
«
Oi7 sera une chaine qui mettra en avant toute la beauté et la mosaïque de la région de l’océan Indien. Nous avons de nombreux programmes à développer avec les Seychellois, les Réunionnais, les Mahorais, les Comoriens et les autres pays de l’océan Indien »,a expliqué son président
Romain Atohoun.
Le Carnaval International des Seychelles du 25 au 27 avril 2014 inaugurera le programme de diffusion de cette chaîne, relate Seychelles.travel. Le Président du Conseil Régional, Didier Robert, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet sur l’archipel n’a pas manqué de souligner tout l’intérêt que représente cet outil de communication pour la promotion du tourisme au niveau de l’Indianocéanie.
« On a du mal aujourd’hui à pouvoir avancer, travailler et communiquer, sans un support aussi fort que la télévision et un support web qui y sera consacré. C’est une opportunité extraordinaire pour nos îles de l’océan Indien d’être présentes dans les foyers, des différentes familles, des différentes îles et aussi à l’extérieur puisque l’objectif de cette télévision est aussi d’être présente dans certains pays d Afrique et peut-être ailleurs », a-t-il indiqué.
L’autre grand projet en gestation est le concours «
Miss Iles Vanille ». Aucune date n’a encore été avancée mais Alain St Ange, Président des îles Vanille, assure qu’il se tiendra avant le prochain concours
Miss Univers auquel pourra participer l’heureuse gagnante.
«
Toutes les Iles Vanilles peuvent participer au concours et je pense que chaque île aura ses propres sessions éliminatoires afin d’avoir les meilleures pour le concours final », poursuit le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture.
Didier Robert le rejoint dans sa déclaration et n’a pas caché son souhait de voir une Réunionnaise en haut du podium.
« Le concours de beauté de Miss Iles Vanilles donnera la chance à la femme réunionnaise à participer à des concours comme Miss Univers directement sous le nom ‘Iles Vanilles Réunion’ si par chance une fille réunionnaise remporte le titre Miss Iles Vanilles. Car les filles qui participent aux concours internationaux participent sous le nom de la France », déclare-t-il sur des propos relayés par Nation.sc.