Le 14 juillet dernier à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, un vol d’Air France en direction de La Réunion a été annulé. Selon nos confrères d’Europe 1, un agent de l’aéroport aurait fait une mauvaise blague à un enfant qui devait embarquer. Le vol a été annulé et Air France a porté plainte et demande plus de 550 000 euros de dédommagement.
Selon nos confrères d’Europe 1, le 14 juillet dernier à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, un vol d’Air France en direction de La Réunion a été annulé.
Un enfant a alerté les hôtesses de l’air après qu’un agent de l’aéroport lui chuchote à l’oreille : "Fais attention, il y a un terroriste dans l’avion". Très vite, la compagne effectue des "vérifications d’usage" ce qui entraîne l’annulation du vol.
Air France a réagi auprès de nos confrères : "En raison d’une suspicion d’acte malveillance, l’équipage a décidé d’interrompre la procédure de départ de l’avion et de faire procéder à une inspection de sûreté par la police. Aucune menace réelle n’a été observée lors de cette inspection".
À la suite de cet incident, la compagnie aérienne a décidé de porter plainte et estime le préjudice à plus de 550 000 euros. L’agent qui a fait cette "mauvaise blague" a été placé en garde à vue mais estime qu’il a "plaisanté" : "Je ne voulais nuire à personne et je n’avais pas conscience des conséquences que j’ai engendrées".
Il sera finalement jugé en février prochain au tribunal judiciaire de Bobigny.
À lire aussi :
Vol annulé à Paris : des Réunionnais dorment sur le sol, les familles crient au scandale