Le lundi 13 décembre 2021, un terrible incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier de Montgaillard à Saint-Denis. Lucie et ses 3 enfants ont perdu la vie, une véritable tragédie qui a bouleversé La Réunion.
Il y a un an, le 13 décembre 2021, La Réunion s’est réveillée en apprenant qu’un terrible incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier de Montgaillard à Saint-Denis. Durant toute cette journée, des centaines de sapeurs-pompiers ont tenté de maîtriser les flammes.
Malheureusement, 5 personnes sont retrouvées mortes. Parmi elles, Lucie et ses 3 enfants Loan, Théo et Lukas âgés de 10 ans, 14 ans et 17 ans. Ils laissent derrière eux un père et une sœur dévastés par cette perte. Mickaël, le père de famille, a pu leur parler une dernière fois au téléphone et a reçu un message d’adieu.
Un élan de solidarité a permis aux soeurs et aux neveux de Lucie de venir à La Réunion pour les obsèques. De généreux donateurs ont payé les billets d’avion et l’argent récolté a servi aux frais des obsèques et à la famille de Lucie.
Les obsèques de Lucie et de ses trois fils ont eu lieu à la paroisse Notre-Dame de la Trinité. La messe est célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. Cet hommage rassemble beaucoup de Réunionnais qui ont été touchés par le drame. Des élèves des deux écoles dans lesquelles étaient scolarisés les garçons étaient présents. Une banderole en hommage à la petite famille a été déployée par les camarades du club de football des trois garçons.
Le petit Naouir, 3 ans, a également perdu la vie durant cet incendie mortel.
L’origine de l’incendie est un canapé qui aurait pris feu. Cependant, même si aucune interpellation n’a eu lieu depuis, la piste d’un incendie volontaire est privilégiée.
À lire aussi :
Un dernier hommage est rendu à Lucie et à ses trois fils, disparus dans l’incendie de Montgaillard