Depuis le début du mois de juin, un détenu de la prison de Saint-Pierre s’est évadé par le portillon en profitant de l’inattention des surveillants. Depuis il reste introuvable selon la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo.
Un détenu s’évade et reste introuvable.
Au début du mois de juin à la prison de Saint-Pierre, deux prisonniers s’évadent. L’un d’eux est interpellé par les forces de l’ordre une semaine après son évasion. Malheureusement, le deuxième reste introuvable comme l’affirme la procureure de Saint-Pierre : "Nous n’avons aucune nouvelle de lui. Il s’est évadé par le portillon de la prison. Il est toujours activement recherché mais il est toujours dans la nature", affirme Caroline Calbo.
Saint-Pierre : l’un des détenus évadés a été interpellé par les forces de l’ordre
"On savait que ce détenu allait poser problème", fait savoir Rémi Bultor, secrétaire national UFAP-UNSA Justice. "On sonne, la porte s’ouvre et dès que ça s’est ouvert, il a filé. Il est passé par le cimetière et puis voilà. Notre direction a fait fi en le classant et en commettant une faute grave. On l’a classé sans passer par la CPU [NDLR : Commission pluridisciplinaire unique]. Le résultat est là. Le détenu s’est fait la belle", regrette-t-il.
Zakouli, en semi-liberté raconte pour LINFO.re : "Cé bann gars la détention té i fé a zot confiance. Inn té travaille l’espace vert et à un moment inattendu, li la chié ek ça."
L’individu risque une plus lourde peine après son interpellation.
Matthieu Patou-Parvédy