Un homme de 35 ans était jugé ce mercredi 23 octobre 2024 pour violence sur sa compagne et pour l’avoir revu, quelques jours après une décision de justice l’interdisant de rentrer en contact avec elle.
Alors que le tribunal avait prononcé une interdiction de contact, il s’est rendu chez elle une dizaine de jours plus tard, le 1er octobre dernier. “Je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit, il m’a répondu qu’il s’en foutait de la décision du tribunal”, a expliqué son ex-compagne pendant l’enquête. Ce jour-là, il la frappe en présence de sa fille de 8 ans. Elle réussit à donner son portable à sa fille pour qu’elle appelle la police. Il reviendra une deuxième fois chez elle après cet épisode.
La femme présente des lésions au visage, au cou, aux bras et aux jambes. Recherché par la police, il prend la fuite lorsque les fonctionnaires tentent de l’interpeller avant d’être rapidement rattrapé.
Pendant son procès devant le tribunal de Saint-Denis, il ne “se souvient pas” des six précédentes condamnations dont il a fait l’objet. “Vous êtes quelqu’un de violent ?”, lui demande le juge. “J’ai répété ce que mon père faisait, il frappait ma mère et ma sœur”, répond le prévenu.
Il est condamné à 18 mois de prison et à une interdiction de contact avec la victime.