Le conducteur de la voiture qui a fauché mortellement Marine une réunionnaise de 25 ans à Tours en novembre dernier sera jugé ce lundi 13 février. Il était maintenu en détention et le délibéré sera donné dans l’après-midi. La grand-mère de Marine témoigne.
Près de deux ans après les faits, le jeune conducteur qui a mortellement fauché Marine, mère de famille réunionnaise de 25 ans à Tours le 6 novembre 2021 dernier est jugé ce lundi.
Le 4 janvier dernier, le parquet a demandé une peine de 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis, il a été maintenu en détention.
La grand-mère de Marine, Marie Andree témoigne : "Je veux que la justice fasse son travail. Il doit avoir une peine de prison qu’il mérite. Deux ans de prison ce n’est pas suffisant pour avoir tué ma petite-fille. Il faut aussi qu’il accepte de répondre aux questions", explique-t-elle.
Le délibéré doit-être rendu dans l’après-midi.
Mère d’une petite fille de 4 ans au moment des faits, la Réunionnaise de 25 ans avait été percutée dans un rond point le 6 novembre 2021 par une voiture. Celle d’un jeune homme de 26 ans qui a ensuite pris la fuite. Elle décède quelques heures plus tard à l’hôpital.
Le conducteur de la voiture qui s’est rendu de lui-même à la police le lendemain, a été jugé une première fois le 6 octobre 2022. Une peine de deux ans de prison ferme avait été retenue contre le jeune homme par le tribunal de Tours. Une peine jugée insuffisante par le parquet qui avait fait appel. L’avocate générale rappelle "qu’il s’agit d’un homicide involontaire avec délit de fuite".
Si le jeune homme maintient qu’il n’était pas alcoolisé ce soir là, son taux d’alcoolémie n’a pas pu être analysé au moment des faits. Les experts de l’enquête ont conclu de leur côté qu’il roulait à une vitesse de 100 km/h.
À lire aussi :