Antenne Réunion
Ce mercredi, un trentenaire a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il envoyait des menaces de mort et des photos de lui avec une arme à feu par SMS à son ancienne compagne.
Le prévenu, jugé ce mercredi dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, ne veut pas employer le mot menace pour qualifier ses textos envoyées à son ancienne compagne. D’après lui, il répond simplement à des insultes et évoque comme justification "une façon de parler".
Douze condamnations
Malgré trois plaintes pour harcèlement, il continue à envoyer des textos à son ancienne concubine. Les enquêteurs comptabiliseront 611 messages en plus d’un MMS comportant une photo de lui avec une arme à feu.
Pour la procureure, le casier judiciaire du prévenu est inquiétant. "Il a douze condamnations. Il vient de purger une peine d’un an de prison. C’est la troisième fois qu’il commet ce type de faits", avance la parquetière qui requiert une peine de 18 mois ferme.
Les juges se sont montrés plus clément en condamnant le prévenu de douze mois. Il a rejoint sa cellule à Domenjod, à l’issue de l’audience.