Un homme de 23 ans a été arrêté en flagrant délit vendredi dernier alors qu’il lançait deux sacs à destination de la maison d’arrêt de Saint-Denis.
La scène a lieu ce vendredi 8 novembre 2024. Vers 16h, deux personnes cagoulées entrent dans le jardin d’une maison située derrière l’établissement pénitentiaire. Un des deux, un homme de 23 ans, lance deux colis. À l’intérieur de l’un, un téléphone emballé dans du cellophane et des stupéfiants. L’autre ne sera pas retrouvé.
“J’ai fait ça pour rendre service à un ami dehors”, explique le prévenu qui compte six mentions à son casier judiciaire. Il explique ensuite qu’on lui a promis 400 euros pour la livraison. Deux jours avant les faits, l’homme venait d’être condamné à 8 mois de prison dans une autre affaire et attendait de recevoir son bracelet électronique.
“Il invente ces 400 euros pour ne pas vous donner les vraies raisons de son acte. Est-ce qu’il ne l’a pas fait sous la menace ? Je le pense, sinon ce n’est pas cohérent”, estime son avocat, Me Fabian Gorce. L’homme est condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention.