Un conducteur a voulu échapper à un contrôle routier et a percuté une autre voiture dimanche 24 juin. Il a été rattrappé par les militaires.
L’Escadron départemental de la sécurité routière de La Réunion a mené plusieurs opérations de prévention ce week-end. Les motards ont relevé 84 infractions dont 76 graves génératrices d’accidents.
Ce sont 14 usagers de la route qui ont perdu leur permis ce week-end.
22 conducteurs avaient trop bu et 4 dépassaient le taux délictuel. 25 autres se trouvaient en excès de vitesse.
10 personnes qui circulaient sur les routes de La Réunion avaient consommé des stupéfiants. Deux d’entre eux étaient des jeunes conducteurs.
À cela s’ajoute :
- 5 conduites sans permis ou malgré une mesure de suspension ;
- Un défaut d’assurance ;
- 1 refus d’obtempérer.
Au bilan, 14 permis ont été retirés sur le champ.
Un conducteur a voulu échapper à un contrôle des gendarmes ce dimanche après-midi vers 17 heures à l’Etang-Salé.
Il a percuté violemment une voiture au niveau de l’intersection de la route de Croc Parc et du D11. Trois personnes se trouvaient dans le véhicule accidenté, l’un a été légèrement blessée.
Le fuyard a continué sa course. Les motocyclistes qui le suivaient d’abord à distance se sont arrêtés pour porter assistance aux victimes.
Un dispositif de recherches a été mis en place. L’auteur des faits a été interpellé au domicile d’un de ses proches une heure plus tard.
Il a été placé en garde à vue à la Rivière Saint-Louis. L’homme sera poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite ainsi que pour d’autres infractions au code de la route. Les contrôles de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont avérés négatifs.