Antenne Réunion
Des policiers ont été blessés lors de l’interpellation d’auteurs de vols avec violences.
Une interpellation mouvementée s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur de Saint-Pierre. Il est environ 3h30 lorsqu’un groupe de jeunes est pris à partie dans le cadre d’un vol avec violences mené par plusieurs délinquants.
Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrive sur les lieux pour interpeller les auteurs de l’agression. C’est alors que l’un d’entre eux se met en position pour un combat à main nues. Il frappe ensuite deux agents au niveau du visage avant de s’enfuir.
Les forces de l’ordre lancent une course-poursuite et arrivent finalement à maîtriser le jeune violent.
Deux fonctionnaires ont été blessés lors des interpellations de 4 individus impliqués dans l’ensemble de ces faits de violences à Saint-Pierre.
Unité SGP Police FO tient à saluer le travail exemplaire accompli par nos collègues qui ont fait preuve d’un professionnalisme hors pair en interpellant les auteurs au péril de leur intégrité physique et en retrouvant une grande partie des effets dérobés par les délinquants.
Pour Unité SGP Police FO, il est grand temps que l’administration centrale prenne en compte les difficultés de policiers réunionnais et l’impérieuse nécessité d’un renfort conséquent d’effectif pour notre département.
Pour Unité SGP Police FO, il est impératif que la peine maximale prévue pour les auteurs de violences envers les policiers soit appliquée.