Hervé Flament, président de l’association "Protégez nos enfants" réagit à l’attaquer de squale de ce samedi. Il affirme qu’il est temps d’agir et demande "la pêche des requins qui ont proliféré".
Hervé Flament, président de l’association "Protégez nos enfants" est intervenu en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion alors que l’association organisait une manifestation en soutien à Tanguy, la victime d’une attaque de requin hier, devant l’hôpital de Saint-Pierre.
"Ce matin, un médecin nous a confirmé que le pronostic vital de Tanguy était très engagé, il lutte entre la vie et la mort", déclare-t-il avant d’ajouter : "nous sommes très peinés."
"Bien sûr, il faut respecter les zones de baignades", rappelle Hervé Flament avant de s’indigner : "quand certaines de ces zones ne sont pas protégées comme par exemple Boucan Canot où il n’y a pas de filet ou aux Roches Noires où il en manque 30 mètres d’un côté et 20 mètres d’un autre, de qui se moque-t-on ?"
"Il faut savoir pourquoi il y a autant de tragédies depuis 2 ans et demi ? C’est parce qu’il y a trop de requins-bouledogues. On les a laissés proliférer", affirme-t-il.
"Nous, les usagers de la mer, nous prévoyions que la prochaine attaque serait à l’Etang-Salé car cette zone combine tous les facteurs propices à une attaque", rappelle le président de "Protégez nos enfants" et a déclaré : "il n’y a pas de fatalité, il y a des moyens de lutte : il faut pêcher des requins."
Retrouvez dans la pièce jointe l’intégralité de l’intervention de Hervé Flament, président de l’association "Protégez nos enfants" dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.