L’investiture du nouveau maire, Joseph Sinimalé, se déroulait ce dimanche matin. Huguette Bello qui devait passer la main au nouvel élu selon le protocole a été chahutée et insultée pendant la cérémonie.
Tensions du côté de Saint-Paul. La passation de pouvoir entre la députée Huguette Bello, maire sortante, et Joseph Sinimalé, élu premier magistrat lors des élections municipales de 2014 a été perturbée. La présidente du PLR a été chahutée et insultée alors qu’elle quittait la mairie.
L’investiture de Joseph Sinimalé, nouveau maire de Saint-Paul se déroulait ce dimanche matin. Candidate défaite mais toujours élue au conseil municipal, Huguette Bello était présente dans la salle. De plus, en tant que maire sortante, elle est chargée par le protocole d’opérer la passation de pouvoir.
Mais alors que la cérémonie s’achevait, la foule s’en est pris à la toujours députée et ancienne maire de Saint-Paul. Huguette Bello a été bousculée et insultée alors qu’elle quittait l’Hôtel de Ville.
La candidate malheureuse aux dernières élections municipales de 2014 à Saint-Paul déplore : "le système démocratique ne veut pas que les choses se passent ainsi."