Un couple a été témoin du crash d’un hélicoptère ce matin au niveau de Salazie où 4 personnes ont perdu la vie. Hugues et Rose-Marie ont assisté à la scène à bord d’un autre hélicoptère. Ils témoignent, encore sous le choc.
Hugues et Rose-Marie ont été témoins du crash d’hélicoptère ce matin. Ils étaient à bord d’un autre hélicoptère et ont assisté, malheureusement, à la scène :
« On avait pris rendez-vous ce matin pour un vol en hélicoptère. On avait un pilote et un co-pilote avec nous, c’était notre premier vol en hélico. À Salazie, le pilote explique qu’un autre hélico était en face. On voyait qu’il s’approchait de la falaise et on entend à la radio : « turbulence, turbulence » et ensuite « panne, panne, panne ». Ma femme aperçoit l’hélicoptère qui touche les arbres puis un rocher au niveau de la falaise et qui chute. Le pilote a appelé directement les secours après le crash et il explique qu’il n’y a plus rien à faire. On est rentré directement ensuite. On est encore sous le choc, mes jambes tremblent encore », explique Hugues.
« C’est quelque chose qui va me marquer à vie. J’ai assisté au crash sans pouvoir rien faire, on ne pouvait pas aider. Dans nos casques on avait entendu l’appel de détresse de l’hélicoptère. C’était notre premier vol, je ne sais pas si je vais reprendre un hélicoptère un jour », selon Rose-Marie.
Ce sont 4 personnes qui ont perdu la vie dont Lionel Caro et son épouse Graziella.
Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion.
Les investigations se concentrent sur le rapatriement et l’identification des victimes, et le recueil des éléments techniques.
Il est rappelé que le survol de la zone est interdit, ainsi que le nécessaire respect des victimes et de leur famille.