Ce vendredi, un homme a fait irruption dans une maison de Bois de Nèfles St-Paul. Le suspect est entré avec une arme à feu sous les yeux des personnes qui vivent dans le domicile.
"Rien que le geste de rentrer chez moi de braquer une arme sur ma femme, c’est beaucoup, parce que la vie d’une personne est inestimable."
Dans la rue Guy Saint Lambert à Bois de Nèfles Saint-Paul, une famille a vécu le pire. À la mi-journée, un homme armé fait irruption et n’hésite pas à braquer son arme sur une mère de famille et son fils.
Le père de famille, qui a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat, est encore abasourdi. "En fin de matinée, vers 11h50, quand je voulais appeler ma femme pour voir comment on s’organisait pour le repas, elle était en larmes en me disant qu’il s’était passé quelque chose. Quand je lui ai demandé , elle m’a dit qu’un voleur était venu et a braqué une arme sur moi et mon fils. C’est surtout moral, rien que le fait d’entrer chez vous, braquer une arme sur votre femme..."
L’homme est parvenu à identifier l’individu grâce à son système de vidéo-surveillance. Il n’est pas le seul à s’en être équipé dans la rue. Dans ce lotissement privé, les voisins ne se sont aperçu de rien et sont sous le choc. "C’est un coin tranquille, ça nous choque, il n’y a jamais eu de problème jusqu’à maintenant."
En décembre dernier, la Gendarmerie de La Réunion sensibilisait les Réunionnais à la hausse sensible des faits de home jacking. Une liste de mesures avait été établie afin d’éviter ces cambriolages qui selon les statistiques, interviennent surtout de nuit.