Antenne Réunion
Depuis lundi, quatre jeunes prévenus comparaissent devant la Cour d’Assises pour un home-jacking perpétré en 2018.
La Cour d’Assises a démarré sa semaine avec le procès d’une affaire sordide. Celle d’un home-jacking qui s’est déroulé en juin 2018. La victime avait été ligotée puis aspergée d’essence, pendant que les suspects pillaient son domicile.
Le verdict de la Cour d’Assises est attendu ce jeudi.
Le procès des quatre individus se déroule à la Cour d’Assises, à huis clos. La raison, plusieurs suspects étaient mineurs au moment des faits.
Les agresseurs sont jugés pour vol avec violences et séquestration. Ce jeudi, ils devraient connaître leur condamnation.
Les faits se déroulent dans la nuit du 13 au 14 juin 2018. Alors que la victime dort paisiblement, plusieurs individus dont une femme, entrent dans son domicile.
L’homme est réveillé et se retrouve face-à-face avec deux individus cagoulés et gantés, armés d’un bâton et d’un haltère. La victime est alors ligotée, aspergée d’essence puis menacée.
Cartes bleues, télévision, ordinateurs, imprimante, voiture et autres objets de valeur sont dérobés.
Parmi les suspects, un couple. Le jeune homme et la jeune femme connaissaient très bien la victime.
En effet, ces derniers avaient été hébergés quelques mois plus tôt chez leur victime, à La Possession.
Un calvaire qui a d’ailleurs rappelé de douloureux souvenirs à la victime. Son père a vécu un scénario tristement similaire.
Une vingtaine d’années plus tôt, il est agressé à son domicile. Ligoté et torturé, il a finalement succombé à ses blessures.