Des violences sont survenues dans le secteur de Saint-Louis dans l’après-midi après que les forces de l’ordre aient délogé un barrage filtrant sur la 4 voies.
Tout a commencé à la mi-journée dans le secteur de la Pont de la Rivière Saint-Etienne. Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour déloger les manifestants.
Les Gilets Jaunes étaient composés à cet endroit de jeunes, de mères de familles et enfants ainsi que de personnes âgées qui tenaient un barrage filtrant et pacifique.
L’intervention des forces de l’ordre ont provoqué la colère des manifestants. Ces derniers ne comprennent pas la charge des gendarmes de par la nature filtrante et sans heurt de leur barrage.
Les manifestants se sont plus tard postés du côté de l’ancien pont dans l’après-midi alors que les gendarmes étaient installés au niveau de la 4 voies, sur le rond-point de la Rivière Saint-Etienne.
Des affrontements ont ensuite éclaté entre jeunes et gendarmes durant une bonne partie de l’après-midi aux abords de la 4 voies.
Les gendarmes ont eu recours au moyen aérien. Des tirs de gaz lacrymogènes ont permis de faire reculer les jeunes qui jetaient des projectiles.
Les riverains se retrouvent au milieu de cet affrontement. Ils expliquent ne pas comprendre la situation : "Mi sa gardé dans mon cour, mi sa pou rentré chez moi, mi montre a zot mon main et bana i tir su mon main. Bana i gard pa ki i li, i vise coma alors ! I fo y lance su do moun, i lance dans la cour do moun, lo moun lé malade, ou comprend ! La li rod pa le bout, sat lé devan, li tir dessi !"