Dans la soirée du vendredi 19 novembre, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Alors que ses enfants devaient être pris en charge par les services sociaux, les deux parents ont refusé de confier leurs enfants. L’homme les a alors menacé avec un marteau et ses chiens de type malinois.
Hier soir, un homme âgé de 22 ans a menacé les gendarmes et les services sociaux qui venaient récupérer ces trois enfants afin qu’ils soient pris en charge par les services sociaux.
Une opération judiciaire avait été déclenchée par deux ordonnances de placement provisoire de trois enfants dans une famille à Hell-Bourg.
Lorsque les gendarmes se sont rendus au domicile avec deux personnels des services sociaux, le père et la mère ont refusé de confier leurs enfants. Le père a alors menacé les forces de l’ordre et les deux personnels des services sociaux avec un marteau et des chiens de type malinois.
Par la suite, les deux personnels des services sociaux ont été mis en sécurité. Les militaires de la compagnie de Saint-Benoît ont alors été déployés, des négociateurs se sont rendus sur place, et l’antenne du GIGN également.
L’homme menaçant les forces de l’ordre a alors été interpellé par l’antenne du GIGN à 00h30 et a été placé en garde à vue.
Les trois enfants âgés de 2 ans, 4 ans et 7 ans, ont été pris en charge par les services sociaux. Les deux plus grands ont été placés en famille d’accueil, la plus jeune de 2 ans en pouponnière.