Poursuivi pour prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds, Pierre Heideger connaîtra la décision de la justice cet après-midi.
L’ancien édile de la commune de Trois Bassins, Pierre Heideger, sera fixé sur la décision de la Justice cet après-midi. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre doit rendre sa décision dans l’affaire de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds via le comité des fêtes et d’animation de la commune de Trois Bassins (cf linfo.re : Heideger demande l’annulation de son procès).
L’affaire a été jugée le 12 avril dernier et le tribunal avait mis sa décision en délibéré. Aux côtés de l’ancien premier magistrat de Trois Bassins, comparaissaient Georges le Blé, Directeur Général des Services de la Commune à l’époque, Pierre Absythe, président du comité des Fêtes et de l’Animation et François Payet le trésorier de l’association. Le procureur de la République a requis des peines de prison avec sursis allant de 4 à 8 mois, ainsi que des amendes allant jusqu’à 15 000 euros.