Les esprits se sont échauffés mercredi soir un peu partout dans l’île. Plusieurs feux de poubelle et des voitures incendiées signalés. Pompiers et policiers ont été caillassés. Les entrées du quartier du Chaudron étaient totalement bloquées par des feux de poubelles. Un hélicoptère a même survolé la zone pendant plusieurs minutes, peu après 21h30.
Présents par dizaines dans le quartier du Chaudron la nuit dernière, des individus lancent des galets et des bouteilles en direction des forces de l’ordre. En réponse, ces derniers lancent des tirs de lacrymogène pour disperser la foule.
À plusieurs intersections du quartier, des poubelles en feu bloquent la circulation, et huit fourgons de police quadrillent le secteur. Les bouteilles et les galets au sol montrent les échanges qui ont lieu tout au long de la nuit.
Au Chaudron, la vingtaine de policiers est venue équipée entre 21 heures et 1 heure du matin. Pour les épauler dans les airs, un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone à plusieurs reprises avec un projecteur. Toute la nuit, ils se déplacent entre l’Est et l’Ouest de l’île.
Les incidents de Halloween seraient partis d’un appel lancé sur les réseaux sociaux.
Sur les visages des perturbateurs, on peut distinguer des masques d’Halloween. Nous avons également pu assister à l’interpellation d’une personne qui a été menottée par les policiers. Il est dans un premier temps interrogé sur place avant d’être emmené au poste. Au total, plus de dix personnes ont été interpellées hier soir. La tension n’est redescendu peu à peu qu’à partir de minuit.
Au lendemain des actes de vandalismes qui se sont déroulés aux quatre coins de l’île, les syndicats de police Alliance Police nationale 974 et SGP Police FO montent au créneau.
Ils trouvent inacceptable et scandaleux que des individus s’en prennent aux forces de l’ordre. Ils demandent à ce qu’ils soient punis.