La soirée d’Halloween a été marquée par plusieurs interpellations liées à des violences urbaines, malgré le déploiement d’un dispositif de sécurité par le préfet.
En marge de la soirée d’Halloween dans la nuit de jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre, douze personnes ont été interpellées. Elles étaient toutes liées à des violences urbaines commises dans 14 des 24 communes de La Réunion, note la préfecture dans un communiqué.
Une quarantaine de feux ont été enregistrées selon 20 Minutes, dont deux incendies de voitures, une d’une maison désaffectée, des feux de broussailles et de détritus. Il n’y a pas eu de commerce pillé ou de blessé, selon la préfecture.
>>> A lire également : Bilan d’Halloween : une quarantaine de feux et 12 interpellations
Le préfet a déployé le soir d’Halloween 600 policiers et gendarmes, ainsi que 280 pompiers. Le but était de contenir d’éventuelles violences urbaines, relate 20 Minutes.
Un arrêté préfectoral a également été pris depuis mardi soir, jusqu’à vendredi, pour interdire l’utilisation de produit susceptible de troubler l’ordre public. Dans la liste des interdits se trouvaient les articles pyrotechniques, les fusées de détresse, les armes à feu y compris factices, la vente d’alcool la nuit ou la vente au détail de carburant.