Mis en examen le 1er février 2018 pour "atteinte sexuelle sur une collégienne", Phillipe Ghanty devait être jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Mais en raison de la grève des avocats, ce procès a été renvoyé.
Professeur d’un collège de Saint-Denis connu dans le monde politique et candidat Front national aux législatives de 2017, Phillipe Ghanty est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève âgée de 14 ans au moment des faits.
Déféré jeudi 1er février après-midi au tribunal de Champ Fleuri, cet homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Homme politique apparenté au Front national, Phillipe Ghanty est suspecté d’atteinte sexuelle sur une élève. Le professeur aurait eu une relation "amoureuse" avec l’une de ses élèves mineure, âgée de 14 ans au moment des faits. L’homme est décrit comme un enseignant sympathique et blagueur.
Le procès de Phillipe Ghanty devait se dérouler ce mardi 3 avril. Mais en raison de la grève des avocats et de l’action "Justice morte", ce procès a été renvoyé.