Un terrible drame s’est produit dimanche matin, dans la ville Fontanil (banlieue de Grenoble). Une personne âgée de 71 ans, et originaire de Sainte-Rose, aurait été tuée d’un coup de fusil.
Selon nos confrères de Freedom, une Réunionnaise âgée de 71 ans aurait été tuée par coup de fusil à Fontanil, dans la banlieue de Grenoble ce dimanche 25 avril. Son mari, âgé lui de 82 ans, serait à l’origine du tir mortel. Selon la famille qui a contacté la radio péi, l’homme aurait tiré sur la septuagénaire avant de retourner l’arme contre lui.
Rose May Gouzemane née Hoarau, aurait été tuée par son mari pour cause de jalousie selon la soeur de la défunte, Marie Sylvie, qui s’est exprimée à l’antenne de Radio Freedom.
Sa famille et ses proches sont sous le choc après cet événement brutal. C’est avec beaucoup de tristesse que son frère et sa soeur lui rendent hommage.
"L’alerte a été donnée dimanche matin par des amis de M. GUZMAN, inquiets par les propos suicidaires que celui-ci a pu tenir en leur présence la veille au cours d’une randonnée effectuée ensemble", explique le procureur, Eric Vaillant.
Les corps de Rose May et de son mari François G. ont été retrouvés sans vie hier matin, dans la chambre à coucher de leur domicile au Fontanil Cornillon. Une carabine a été retrouvée aux pieds du corps de François.
Les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Meylan, ainsi que l’absence de toute effraction sur la maison des époux, laissent penser que ce dernier a tué son épouse avant de se donner la mort.
Des tensions dans le couple semblent s’être exacerbées récemment, au point que Rose May aurait souhaité quitter son époux pour repartir à La Réunion.
Les auditions vont se poursuivre pour préciser les relations qu’entretenaient les époux et plus généralement le contexte des faits.