Antenne Réunion
Grégoire Manés, présentateur de la météo d’Antenne Réunion, a empêché un suicide dimanche en fin d’après-midi au niveau du pont de Corail Hélicoptère sur la route des Tamarins. Son témoignage :
Les faits se sont produits dimanche après-midi au niveau du pont de Corail Hélicoptère sur la route des Tamarins. Un homme quelque peu déboussolé marchait le long de la quatre voies. En même temps, Grégoire Manes, le monsieur météo d’Antenne Réunion, était stationné quelques mètres plus loin. “Je le sentais désorienté” assure le présentateur.
Décision est prise d’aller discuter avec l’homme, qui semble complètement perdu. “Dès qu’il m’a vu, il a commencé à courir en enlevant sa chemise” retrace Grégoire. Les deux hommes sont alors au milieu d’un pont suspendu à près de six mètres au-dessus de la quatre voies. Grégoire, après plusieurs tentatives infructueuses de contacter les secours, lance un appel à l’aide sur les ondes de Freedom.
Un homme âgé d’une trentaine d’années rejoint alors le présentateur météo pour tenter de raisonner l’homme qui souhaitait visiblement mettre fin à ses jours. “Tout est allé très vite ensuite” annonce Grégoire. Brusquement, l’homme avec qui il tentait de discuter a tenté de sauter la balustrade du pont. “On l’a retenu puis plaqué au sol, ensuite on l’a mis en PLS”. Le pire a donc été évité, puis les forces de l’ordre et les secours sont arrivés près de trente minutes plus tard.