Les obsèques de Shana auront lieu ce samedi après-midi à l’église de Grand-Bois. L’inhumation se tiendra ensuite au cimetière de Grand-Bois. Pour rappel, l’adolescente a été retrouvée morte ce mercredi dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds.
Les obsèques de la jeune Shana se tiendront ce samedi à Grand-Bois. Portée disparue depuis plusieurs jours, l’adolescente a été retrouvée morte ce mercredi à l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds, à Saint-Pierre.
La jeune fille a été tuée par deux autres jeunes de 14 et 16 ans. Selon les premiers éléments, Shana aurait été étranglée avant d’être frappée à coup de galets, puis laissée pour morte.
Ce vendredi une adolescente de 14 ans a été déférée au tribunal de Saint-Pierre. À l’issue de sa garde à vue, elle a avoué avoir participé au meurtre de Shana.
Hier, elle a été présentée au juge d’instruction. Suite à son passage devant le juge des libertés et de la détention, la jeune fille a été placée en détention à Domenjod dans le quartier pour mineurs.
"Elle est marquée, les faits sont extrêmement graves. La réalité est aujourd’hui en train de la rattraper. La situation est dramatique, la famille est endeuillée et doit être dans un état d’incompréhension et de colère. Cette situation est bouleversante pour tout le monde", déclarait maitre Séverine Ferrante, deuxième avocate de la mineure de 14 ans.
Le mineur co-auteur du meurtre, a dû être hospitalisé durant sa garde à vue en raison de l’évolution de son état de santé. Dès sa sortie de l’établissement hospitalier, il sera présenté devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour assassinat. Son placement en détention provisoire sera alors requis par le parquet de Saint-Pierre.
À lire aussi :
Meurtre de Shana : retour sur une sordide affaire, les deux mineurs sont passés aux aveux
Meurtre de Shana 16 ans à Saint-Pierre : "C’était mon unique petite sœur que j’aimais plus que tout"