Antenne Réunion
Le PGHM a porté secours à 6 personnes ce dimanche dont un homme qui souffre d’un traumatisme crânien suite à une chute.
Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est intervenu à de nombreuses reprises ce dimanche.
Un randonneur a chuté au Grand Bénare. Il souffre d’un traumatisme crânien. Le PGHM a été alerté mais les conditions météorologiques ont rendu l’opération difficile : le vent était trop fort.
Le médecin et le secouriste ont d’abord été déposé à Plateau Caillou où la brigade de gendarmerie leur a mis à disposition un véhicule pour emprunter la route forestière. Une équipe du GRIMP (Groupement réunionnais d’intervention en milieu périlleux) et un véhicule de secours des pompiers avait réussi à rejoindre la victime entre temps. Les deux équipes se sont retrouvées et ont transféré le randonneur pour une évacuation médicalisée par hélicoptère.
Une autre intervention a eu lieu en même temps. Le deuxième secouriste du PGHM a lui rejoint un blessé à la cheville qui se trouvait entre Marla et la Rivière des Galets aux Trois Roches. Il a été évacué par hélicoptère.
Trois autres secours ont été réalisés : à Grand Bassin pour un randonneur blessé à la cheville, une autre touchée au genou à Grand Place et un couple au Kerveguen où l’homme souffrait du genou et la femme était victime de crises d’asthme.