Antenne Réunion
Les différentes opérations Gilets Jaunes ont provoqué d’importants embouteillages partout à La Réunion, comme sur la Route des Tamarins où des mariés ont décider d’abandonner les voitures pour finir leur trajet à pieds.
Plus de 25 barrages ont été mis en place aux quatre coins de La Réunion ce samedi dans le cadre de l’opération Gilets Jaunes. Les citoyens se sont mobilisés pour faire entendre leur mécontentement sur de nombreux sujets et principalement sur la hausse du prix du carburant.
Les premières mobilisations ont démarré avant 7 heures du matin mais c’est après 8 heures que les manifestants étaient les plus nombreux.
Des points stratégiques ont été ciblés comme le rond-point de Gillot, la RN3 de Saint-Pierre et plusieurs secteurs de Saint-Benoît et Saint-André mais aussi la Route du Littoral.
Des centaines de manifestants sont allés à pied sur la Route du Littoral pour installer un barrage filtrant qui a duré de 10 heures à 13 heures. Les esprits se sont échauffés, un automobiliste cherchait à passer.
Une opération escargot a ensuite été menée vers 14 heures jusqu’à la préfecture de La Réunion.
Le barrage installé sur le Boulevard Bank de Saint-Pierre a aussi provoqué de lourds embouteillages avec une centaine de véhicules à l’arrêt.
L’Est a été en grande partie paralysée avec plusieurs barrages toute la matinée à Champ Borne, La Cocoteraie, Quartier Français, Bras Canot jusqu’à Saint-Benoît et Sainte-Anne.