Le dirigeant d’Air Austral est arrivé ce mardi en début d’après-midi au tribunal correctionnel de Saint-Denis, accompagné de ses trois avocats. Le patron de la compagnie régional qui comparait pour des faits de harcèlement moral se dit serein quant à l’issue de ce procès.
C’est dans un véhicule de la compagnie Air Austral que Gérad Ethève est arrivé au Tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le leader emblématique de la compagnie aérienne régionale parait confiant. Entouré de ses trois avocats, Gérard Ethève a déclaré à la presse : "J’ai consacré ces dernières années au développement du transport aérien réunionnais, pas au harcèlement".
Le dirigeant d’Air Austral qui est accusé d’avoir harcelé moralement l’une de ses employées avant de la licencier sans raison valable, ne semble pas inquiet. Gérard Ethève a expliqué qu’il a été contraint de repousser son départ pour le salon de l’aéronautique qui se déroule actuellement au Bourget. Si le conseil des Prud’hommes et la cour d’Appel ont donné raison à la plaignante - une femme de 52 ans - Gérard Ethève qui est aujourd’hui jugé sur le plan pénal entend bien remporter cette nouvelle bataille judiciaire.
La partie civile sera défendue par Maître Vincent Hoarau. Le conseil entend prouver une fois de plus les atteintes morales subies par sa cliente et sa mise au placard qui lui valent aujourd’hui un suivi psychothérapeutique.
L’audience devait débuter à 14 heures mais la vice-présidente du tribunal Régine Hua a choisi de traiter d’autres dossiers. Les avocats de la défense ont déposé deux questions prioritaires de constitutionnalité, ce qui pourrait causer le report du procès de Gérard Ethève.