DR
L’automobiliste ayant traîné un gendarme lors d’un contrôle a finalement été jugé aujourd’hui en comparution immédiate. Il a écopé de 4 ans de prison ferme.
L’homme avait blessé un gendarme lors d’un contrôle routier à Saint-Paul le 27 juillet, avant de prendre la fuite. Le gendarme avait été légèrement blessé. Les forces de l’ordre s’étaient alors activement mises à sa recherche.
Rappel des faits
L’automobiliste avait finalement été interpellé le 7 août à Saint-Gilles lors d’un contrôle à la sortie des boîtes de nuit. Le chauffard avait encore une fois tenté de fuir, et percutant un véhicule de police. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes dans la foulée.
Après avoir obtenu un délai pour préparer sa défense, l’automobiliste habitant au Port a finalement été jugé aujourd’hui. Avec 13 mentions au casier judiciaire, il a finalement écopé de 4 ans de prison ferme, condamné pour violences aggravées, rébellion, dégradation de bien destiné à l’utilité publique et conduite sans permis. Le procureur de la République avait requis 5 ans de prison.
Une scène d’une extrême violence
Tout s’était déroulé devant les yeux ébahis de dizaines de Saint-Paulois devant le bâtiment Cimendef. Lors d’un contrôle routier, les gendarmes surprennent un automobiliste au volant d’un véhicule signalé volé.
Deux gendarmes sont autour du SUV de luxe (volé) lors de l’interpellation du conducteur qui refuse de se laisser faire. Alors qu’un des militaires se penche dans le véhicule pour l’appréhender, ce dernier démarre en trombe et traîne le gendarme sur plusieurs mètres.
Hospitalisé, le gendarme souffrait de contusions et d’autres blessures sans gravité. Un dispositif important avait été déployé par les gendarmes dans le secteur de Saint-Paul pour retrouver le chauffeur.
Gendarme traîné sur plusieurs mètres : Le militaire est sorti de l’hôpital