Après deux renvois, le "cerveau" présumé du Gang des toits a finalement été jugé ce vendredi, en comparution immédiate. Le jeune homme a reconnu avoir participé à plusieurs cambriolages commis à Saint-André. Surnommé "Hibou", il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il est donc ressorti libre.
Fin août, le "cerveau" présumé du "Gang des toits" s’est rendu aux forces de l’ordre. Le jeune homme a décidé de se présenter au commissariat le lendemain d’une vague d’interpellations.
Il a reconnu avoir participé à plusieurs cambriolages commis à Saint-André.
Surnommé "Hibou", le jeune homme devait être jugé en comparution immédiate le 31 août mais l’affaire a été renvoyée une première fois au 14 septembre prochain, puis à ce jour, vendredi 28 septembre.
"Hibou" est poursuivi pour des faits de vols et recels, des faits commis entre juin et août 2018. Le jeune homme est soupçonné d’être à la tête du "gang des toits", un réseau de cambrioleurs qui sévissaient à Saint-André.
Il a été condamné à une peine de 15 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.
La particularité de ces cambrioleurs est qu’ils s’introduisaient dans les magasins par les toits pour voler des produits.
Les propriétaire de commerces de Saint-André ont déploré des dizaines de milliers d’euros de préjudice.