Une affaire de fraude électorale au Tribunal correctionnel de Saint-Pierre aujourd’hui. Le procès de 5 prévenus, notamment de plusieurs agents municipaux. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de fraudes durant les élections européennes 2019, en favorisant les résultats du candidat Républicains François-Xavier Bellamy
Les magistrats tentent encore de clarifier les circonstances autour de cette présumée affaire de fraude électorale de 2019. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre juge aujourd’hui 5 personnes dont plusieurs agents de la ville et une élue de la majorité municipale. Cette dernière est soupçonnée d’avoir falsifié des procès-verbaux en remplaçant des bulletins de d’autres candidats par ceux de François-Xavier Bellamy. Les témoignages divergent.
Certains prévenus admettent les faits, d’autres les contredisent. Les preuves semblent accablantes. Les magistrats ont diffusé une vidéo montrant l’un des prévenus glissant 2 bulletins dans une urne du bureau de vote de Bois d’Olive .
Cet après-midi, ils seront interrogés sur leur personnalité. Pour l’instant le nom du maire de la commune de Saint-Pierre n’a pas encore été évoqué. Dans cette partie de l’audience, les plaidoiries des avocats s’enchaîneront dans l’après-midi.
Chaque prévenu risque jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende