Le président du groupe Caillé, François Caillé, a été placé en garde à vue ce lundi 16 septembre en début d’après-midi. Comme l’ont révélé nos confrères de Zinfos974 ce matin, des perquisitions ont eu lieu au siège du groupe à Saint-Denis. Sa garde à vue est maintenue et il passe sa soirée au commissariat. Quatre autres individus sont également placés en garde à vue.
Selon les forces de l’ordre, François Caillé a été placé en garde à vue pour des faits de trafic d’influence, de blanchiment et de favoritisme en début d’après-midi. Quatre autres personnes impliquées dans cette affaire ont été également placées en garde à vue.
Elle n’excédera pas les 48 heures. Le Président directeur général du groupe est auditionné pour des faits de favoritisme de trafic d’influence et de blanchiment d’argent.
François Caillé passe sa première nuit au commissariat Malartic de Saint-Denis. Il risque 5 ans d’emprisonnement et 500 000 euros d’amende pour trafic d’influence. C’est la peine la plus lourde parmi celles qui lui sont reprochées. La somme ayant fait l’objet du trafic d’influence peut être doublée pour fixer le montant de l’amende qui sera donnée au chef d’entreprise.
Une affaire à suivre... François Caillé et les 4 personnes toujours auditonnés par les enquêteurs.